Redon : une adolescente de 12 ans séquestrée deux heures par un inconnu en voiture

Mardi 29 mai, une adolescente de 12 ans a été forcée de monter dans la voiture d'un inconnu alors qu'elle rentrait à pied chez elle à Sainte-Anne-sur-Vilaine. Le parquet de Rennes a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 18h environ ce mardi lorsque une adolescente de 12 ans rentre à pied à son domicile dans la petite commune de Sainte-Anne-sur-Vilaine près de Redon. Elle habite à 800 mètres du bourg où le car scolaire l'a déposée après sa journée de cours au collège de Bain-de-Bretagne.


La jeune fille remarque qu'une voiture la suit et prévient aussitôt son père par téléphone. Par la suite, le conducteur de la voiture aurait forcé l'adolescente à monter dans son véhicule.

Mobilisation d'une partie du village

"Dès qu'il a été prévenu par sa fille, le papa a envoyé plein de SMS à des habitants du village" nous explique Jean-Michel Gaudichon, le maire. "Il y a moins de 1 000 habitants à Sainte-Anne-sur-Vilaine. Vous savez, tout le monde se connaît un peu. Résultat, il y a eu aussitôt un élan de solidarité pour essayer de repérer et retrouver la gamine" ajoute-t-il. 20 à 25 habitants voitures se sont ainsi retrouvées à sillonner le village et ses alentours, "mais en vain".

C'est peu après 20h que l'adolescente a été retrouvée près du cimetière par des riverains, en état de choc, à priori relâchée par son ravisseur. Ce dernier est toujours recherché par la gendarmerie.

Jean-Michel Gaudichon, maire de Sainte-Anne-sur -Vilaine / Reportage : M. Hamiot - L. Cognard

Le parquet de Rennes a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration, afin de procéder aux multiples vérifications et déterminer les circonstances exactes des faits. Elle a été confiée à la gendarmerie.

L'adolescente a été examinée au CHU de Rennes et prise en charge par une équipe spécialisée.

Très choquée, elle doit être entendue par les enquêteurs dès que possible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information